« Mon pharmacien est formidable » : un nouveau programme court parrainé par Biogaran !
22 octobre 2009, 5:24
Filed under: LABORATOIRE BIOGARAN

Le concept du nouveau programme court

Christophe Malavoy, comédien très connu du public, raconte dans chaque épisode une histoire vécue par un pharmacien. Cela peut être une aventure extraordinaire arrivée avec un patient (un pharmacien qui « sauve » le pouce tranché de son patient, une femme qui accouche dans l’officine…), mais aussi une anecdote ou une histoire drôle.

Christophe Malavoy 1
Le titre du programme : « Mon pharmacien est formidable ».
En pratique
‐ Diffusé sur le vendredi, samedi et dimanche à 20h30 (après le Journal Télévisé)
‐ Présence pendant 3 mois du 2 octobre au 27 décembre 2009 (13 semaines)
‐ Soit 39 diffusions au total dont 30 histoires originales

Pourquoi Biogaran parraine‐t‐il ce programme court ?
Aujourd’hui, les pharmaciens sont peu présents dans les programmes télévisés (contrairement aux médecins, policiers, juges…) et ils sont encore trop souvent décrits par les médias comme des « commerçants » mercantiles.
Ce programme court permet de valoriser le rôle du pharmacien comme développé dans la Loi HPST1. Au travers de petites histoires vécues au quotidien, les différentes facettes du métier de pharmacien sont mises en avant (conseil, prévention, gestes d’urgence, écoute…).
Ce programme est également l’opportunité de créer un lien de proximité entre le pharmacien et ses patients. En effet, ce nouveau type de communication suscite un fort intérêt de la part du public et permet de développer de la complicité, voire « un lien affectif » avec le téléspectateur.
Ainsi, ce parrainage s’inscrit dans la démarche de Biogaran qui, depuis sa création, s’engage aux côtés des pharmaciens pour les soutenir dans leur quotidien (services professionnels, actions grand public pour informer, rassurer ou conseiller les patients). En tant que 4ème laboratoire français (en PDM Officine), connu par près de 60%2 des Français, Biogaran est légitime dans cette démarche de parrainage.
A propos de Biogaran
Laboratoire français de médicaments génériques, Biogaran a été fondé en 1996, l’année même où le générique a reçu sa définition légale. Dès l’origine, Biogaran a choisi d’offrir des médicaments répondant à la fois aux attentes des patients, des pharmaciens et des médecins. Un médicament générique est soumis aux mêmes exigences qualités et aux mêmes contraintes légales que le médicament d’origine. Les médicaments génériques contribuent à la maîtrise des dépenses de santé publique. Biogaran a toujours privilégié l’information et le bon usage de ses médicaments génériques pour la sécurité des patients notamment grâce à son conditionnement. Aujourd’hui, Biogaran vend plus de 140 millions d’unités de médicaments par an aux patients français. (Source : GERS – cumul mobile annuel à fin juin 2009).

Service de Presse Biogaran ‐ L’Agence Sophie Monet

Contact : Alexandra Monsacré ‐ Mail : am@monet‐rp.com / Téléphone : 01.45.63.17.80


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :