ASTEO de CIAT : QUAND L’AIR SE TRANSFORME EN EAU CHAUDE
9 juillet 2010, 2:03
Filed under: CIAT

Chauffer son intérieur, produire l’eau chaude dont a besoin sa famille, et privilégier des solutions écologiques sans pour autant négliger son confort, tels sont les enjeux proposés par le nouveau produit ASTEO de CIAT. Le principe de ce chauffe-eau équipé d’une pompe à chaleur : utilisé les calories contenues dans l’air pour fournir l’eau chaude sanitaire.



Comment l’air peut-il fournir une famille en eau chaude sanitaire ?

Le chauffe-eau ASTEO fonctionne grâce au principe de l’aérothermie. Il exploite les calories présentes naturellement dans l’atmosphère : il aspire l’air dans l’ambiance dans laquelle il se trouve ou à l’extérieur et le rejette après avoir utilisé ses calories. Les calories sont envoyées dans le circuit contenu dans le chauffe-eau ce qui permet de chauffer l’eau sanitaire.

ASTEO couvre les besoins d’une famille de 2 à 6 personnes.

Economie et performance

Le chauffe-eau ASTEO a été conçu dans un souci de performance pour fournir à l’habitat le maximum de technologie pour un coût raisonnable. Dotée de 3 modes de fonctionnement pour optimiser la consommation énergétique, ce ballon garanti en permanence une chaude sanitaire à la bonne température

Mode AUTO : priorité de fonctionnent à la pompe à chaleur et enclenchement de l’appoint si nécessaire

Mode ECO : fonctionnement pompe à chaleur uniquement

Mode BOOST : Fonctionnement pompe à chaleur plus appoint pour un chauffage immédiat sur demande

ASTEO bénéficie d’une plage de fonctionnement très étendue. Fonctionnant sur une plage de température d’air comprise entre -5°C et +35°C, ce ballon se positionne comme un des plus performants sur le marché.
Le plus : le temps de chauffe du ballon par la pompe à chaleur est inférieur à 8 heures ce qui permet d’utiliser les plages d’heures creuses pour son fonctionnement

Avec un COP de 3.7, ASTEO permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur la consommation d’un chauffe-eau électrique classique.

Conception optimale pour un Risque « zéro » sur le plan sanitaire

Equipé d’un échangeur enroulé autour de la cuve, il devient alors impossible en cas de fuite de mélanger le fluide frigorigène (utilisé pour le fonctionnement de la pompe à chaleur) avec l’eau chaude sanitaire.

Ce parti pris de conception limite les risques d’entartrage.
La résistance électrique d’appoint intégrée au ballon est conçue sur le même schéma.
Aucun contact physique n’existe entre l’eau et l’élément chauffant.

Enfin, pour garantir une eau saine, ASTEO permet la programmation d’un cycle anti-légionellose en maintenant une température d’eau à 62°C pendant une heure et ce une fois par mois.

Une installation rapide sans travaux

Conçu pour être prêt à poser, ASTEO s’installe très rapidement sans travaux lourds. Seul un raccordement électrique et  hydraulique sur le réseau d’eau est nécessaire.

ASTEO s’installe dans un garage ou une buanderie en fonctionnant sur les calories présentent dans l’air ambiant ou être raccorder à un petit réseau de gaine directement connecté sur l’air extérieur.

Respect de l’environnement

ASTEO fabrique de l’eau chaude à partir d’une source d’énergie gratuite : l’air. Ce chauffe-eau consomme un minimum d’électricité grâce à l’unité pompe à chaleur qui le compose. Il rejette 10 fois moins de gaz à effet de serre qu’un appareil fonctionnant aux énergies fossiles (gaz ou fioul).


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :