CIAT lance XENEA, une nouvelle pompe à chaleur 100 % intérieur, qui allie confort et respect de l’environnement
9 juillet 2010, 2:15
Filed under: CIAT

XENEA, la nouveauté CIAT

Système complet associant la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire en option, XENEA, la dernière née des pompes à chaleur air/eau du Groupe CIAT est l’équipement idéal des maisons individuelles lorsque l’on cherche à associer confort, économie d’énergie et esthétisme.

Construite en un seul bloc, elle permet une installation facile (moins d’une journée) et se range à l’intérieur, dans un garage par exemple. Un système innovant de reprise et d’extraction d’air se substitue pour la première fois aux tuyauteries et à tous les accessoires habituellement apparents à l’extérieur et peu esthétiques.

La technologie XENEA est réunie dans un seul module élégant, prêt à brancher au système de chauffage. Confort, esthétisme et facilité d’installation

XENEA fonctionne avec tous types d’installation : radiateurs, ventilo-convecteurs et planchers chauffants pour garantir aux maisons individuelles une qualité de température idéale été comme hiver. Couplée à un ballon d’eau chaude, XENEA peut assurer également la production d’eau chaude sanitaire.

Elle fonctionne avec une température extérieure allant de +43°C à –20°C et pour des puissances thermiques de 6 à 13 kW. Avec un Coefficient de Performance (COP) proche de 4, elle s’inscrit parfaitement dans la démarche des solutions équipant les maisons Basse Consommation.

Compacte et design, la nouvelle pompe à chaleur XENEA a été conçue comme un monobloc. Finies les nuisances visuelles dans le jardin puisqu’une simple grille de couleur neutre en façade est nécessaire. Sans compter qu’installée à l’intérieur, la pompe à chaleur est également protégée des intempéries ce qui contribue à optimiser son utilisation et sa longévité. Elle est également plus facilement accessible pour la maintenance.

Respect de l’environnement et économies

Les atouts des pompes à chaleur comme XENEA sont aujourd’hui indéniables : elles constituent un mode de chauffage écologique utilisant les énergies renouvelables puisque leur principe consiste à capter les calories dans l’air puis à les transporter dans l’habitat. Reconnues comme « solution énergie renouvelable » par les instances européennes, les pompes à chaleur CIAT sont admissibles au crédit d’impôt et à l’Eco prêt à taux 0.
XENEA rejette jusqu’à 10 fois moins de CO2 puisqu’elle utilise l’énergie électrique non polluante.

D’autre part, le niveau sonore du système XENEA est seulement de 64 dB(A) en extérieur et de 54 dB(A) en intérieur, ce qui équivaut à celui des appareils électroménagers de dernière génération.

Technologie
XENEA est la première pompe à chaleur du marché à être équipée d’un système de régulation sans fil : HomeConnect. Conçue par CIAT,  cette station de régulation est livrée pré-programmée. Pratique, elle dispose d’un système de menus déroulants, intègre les informations météo et est installée dans une pièce de vie.

XENEA est également la première pompe à chaleur compatible IO-Homecontrol, une technologie de communication innovante, sans fil, qui  permet de piloter la pompe à chaleur à distance.
XENEA est proposée à partir de 7000 euros HT, prix public hors accessoires et hors installation.


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :