Pour la chandeleur, faites une « soirée crêpes » avec Loïc Raison !
26 janvier 2011, 6:58
Filed under: LOIC RAISON
La chandeleur : une histoire de crêpes… et de cidre !

Les crêpes sont à l’honneur le mercredi 2 février, jour de la Chandeleur, fête conviviale, qui réunit petits et grands pour partager des moments gourmands. Tradition oblige, le cidre Loïc Raison est le parfait compagnon des crêpes sucrées comme salées.

Les origines

Célébrée déjà au temps des romains, la chandeleur tire son origine de la fête des chandelles au mois de février. Les légendes racontent que le Pape Gélase au Vème siècle, faisait distribuer des crêpes aux pèlerins venant à Rome. Une autre histoire dit que les crêpes, rondes et dorées, font référence au disque solaire et à la fin de la saison froide.

Quoi qu’il en soit, les crêpes que l’on fait en famille ou entre amis, ont été adoptées pour fêter la Chandeleur. Leur dégustation est traditionnellement agrémentée d’un verre de cidre.

Loïc Raison perpétue la tradition

Issus d’un savoir-faire familial hérité depuis 1923, les cidres Loïc Raison sont élaborés dans la plus grande tradition et expriment ainsi toute la richesse du terroir breton : authenticité, équilibre, force et caractère. Ils sont à ce titre régulièrement récompensés.

Loïc Raison sera cette année encore le partenaire des crêpes en magasins. La marque propose pour la Chandeleur, des packs promotionnels de 3 bouteilles, porteurs d’une offre spéciale !

Retrouvez le jeu Chandeleur 2011 :

« 100 soirées crêperie à gagner ! *»  en magasins.

Révélation via les capsules situées sous les muselets des bouteilles Loïc Raison.

Offre valable du 2 janvier au 30 avril 2011

Fruitée, la variété Doux séduira par ses notes compotées et gourmandes et sa légère pointe d’acidité rafraichissante en fin de bouche. Idéale avec les crêpes sucrées.

Typée et riche en arômes, la variété brut séduira par son intensité aromatique et son attaque franche en bouche. Idéale avec les galettes bretonnes.

Tri-pack Spécial Chandeleur : proposé en version Doux ou Brut.

Ce jeu permettra de faire revivre aux consommateurs l’expérience des cidres Loïc Raison en crêperie et de redécouvrir une large gamme de 17 références, soit autant de saveurs différentes.

Cela fait aujourd’hui plus de 10 ans que Loïc Raison participe au Comité Crêpes en Fête, un regroupement de 5 grandes marques partenaires qui se réunissent pour faire de la Chandeleur un événement incontournable en magasin, grâce à des offres promotionnelles et à des animations-dégustations de cidre et de crêpes.

Informations pratiques

Prix moyen constaté Tri-pack : 5,70 €

Prix moyen constaté : 2.10 € la bouteille de 75 cl

Points de vente : Grande distribution

A propos de Loïc Raison : Filiale d’AGRIAL, groupe coopératif agricole, CSR produit et commercialise le cidre breton Loïc Raison produit à Domagné (35). Cette entreprise qui maîtrise l’ensemble de la chaîne du cidre est devenue au fil des années un acteur incontournable sur le marché. Elle est présente sur l’ensemble des marchés de la grande distribution et du réseau de consommation hors domicile français, grâce à l’étendue de sa gamme.

 

* Pour 4 personnes


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :